Marc vande Gucht

Marc vande Gucht a travaillé pendant des années dans le monde des affaires, entre autres comme directeur commercial du journal De Tijd. Jusqu'en 2005, Marc était principalement actif chez KBC et chez De Tijd. Depuis, Marc est consultant pour l'accompagnement de transitions et de start-up. Il propose des conseils stratégiques et coache des clients très variés (notamment lors de rachats d'entreprises, gestion des conflits, accompagnement de la 2e génération d'entreprises familiales en cas de rachat, mais il conseille également les unités de grandes entreprises, etc.). Pour plus de détails, voir : https://www.linkedin.com/in/yokaconsult/ .

Marc n'accepte donc que des missions temporaires et travaille actuellement avec l'urbanisme de la ville de Hal, dans le Brabant flamand (PME de + 500 employés).

Cet ouvrage est déjà le 3e qu'on lui doit. Les 2 titres précédents (édités chez Lannoo) ont été publiés après le décès de sa fille en 2003. Le premier livre (2005) évoque les conséquences de la dépression et la brutalité du suicide. Le deuxième (2019) décrit ce qui provoque un traumatisme et fait évoluer les individus au fil des ans.


En 2004, Marc a fondé avec Jan Toye un fonds (www.gavoorgeluk.be) qui investit des montants importants en faveur du bien-être mental des jeunes en Flandre.

Le lien que Marc – aux côtés de Geert – établit dans cet ouvrage constitue une suite logique à ce que le Fonds GavoorGeluk a mis en place pour les jeunes. Le livre aborde les étapes de la vie pendant lesquelles la plupart des jeunes quittent l'adolescence pour faire leur entrée dans le monde du travail.

Ensemble, nous avons à cœur de favoriser le bien-être, notamment sur le lieu de travail, ne serait-ce que parce que c'est un lieu où nous passons beaucoup de temps. Nous ne pourrons jamais trop souligner l'importance du bien-être mental dans l'environnement de travail.


test

{{ newsletter_message }}

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x